Six ans après les évènements de Noir-Zénith, Balaia est de nouveau en pleine tourmente. Esrienne et Denser ont eu une fille, Lyanna, aux pouvoirs magiques très puissants. Quand les quatre collèges de magie découvrent le danger qu'elle représente, ils décident de la faire disparaître. D'autant que la pauvre enfant apeurée, provoque des cataclysmes, tempêtes et autres raz de marée. Esrienne réussit à s'enfuir avec Lyanna loin des mages. Les Ravens se lancent à leur recherche : pourront-ils sauver la précieuse enfant et ramener le calme sur Balaia ?
Voici le dernier volet de la trilogie des Chroniques des Ravens. Les aventures du désormais célèbre groupe de mercenaires, James Barclay, Découvert par les éditions Bragelonne, confirme son talent et s'impose comme l'un des meilleurs auteurs de fantasy britannique.
James Barclay est né en 1965 en Angleterre. Après des études d'ingénieur, de communication et même une expérience d'acteur, il travaillait dans la City comme directeur de la communication et vient de quitter ce poste pour se consacrer à l'écriture.
Depuis 1998, il s'est imposé comme le plus prometteur de auteurs anglais de fantasy. AubeMort qui ouvre la trilogie des Chroniques des Ravens, a obtenu un immense succès qui a dépassé de loin les lecteurs aficionados.