Blade crut comprendre que plusieurs des occupants se mettaient à chercher un obscur matou disparu. S'ils ne se dépêchaient de trouver l'animal, l'un d'eux risquait de s'aventurer de son côté. Sans trop bouger, il s'efforça de dissimuler au moins une partie de sa nudité dans les volutes du rideau.
Retenant sa respiration, il entendit des pas tout près. A moins d'un mètre peu-être. Dans une seconde, une main allait soulever la tenture et...
— Inutille de continuer cette vaine recherche, reprit l'homme qui semblait jouir d'une certaine autorité. Nous l'avons cherché. Il n'est pas ici. Ce qu'il va nous falloir, c'est tenter de répéter l'expérience. Maintenant, remettons à notre prochaine rencontre cette nouvelle tentative. En attendant, jurons de ne rien révéler de ces travaux et de tout ce qui concerne notre collège invisible.
— Par la force de la Triple lumière et du Grand créateur, architecte de l'Univers, nous le jurons.
Où va Richard Blade, voyageur de l'infini ? Dans quelle « dimension » le cerveau sans âme de l'ordinateur peu-t-il le projeter ? Dans quels mondes passés ou à venir ? Dans quels univers inconnus jusqu'alors ?
Blade, un homme fait de muscles, de sang, de sexe et d'intelligence.
Blade sera-t-il le jouet humain de la machine qui l'envoie combattre les monstres terrifiants, les déesses sauvages et perverses d'un monde d'ailleurs ?