Quatrième de couverture
Lorsque s'abat la nuit sur l'âme humaine, nul n'est plus tout à fait ce qu'il était ni ce qu'il croyait être. Victime ou bourreau, chacun possède en soi le germe du mal, prêt à jaillir et à se répandre de par le monde.
Quant un petit garçon possède une personnalité plus complexe que lui-même ne le croit, quand le plus pur et dur des machos part en chasse, quand un esprit malade effectue une rencontre singulière, quand c'est la société elle-même qui prend les grands moyens pour assurer sa survie, c'est que le Mal, à travers les gens, foisonne. Mais le sens du mot mal est-il bien universel ?
La soif effrénée de savoir, de gloire et de sexe s’abreuve à la fontaine du Mal... Le devoir aussi, surtout lorsqu’il s’accomplit aveuglément.
À lire à la chandelle, aux abords d'un cimetière, sous le regard blême de la lune.
Claude Bolduc a toujours navigué dans les eaux noires du fantastique et de l'épouvante. Bien qu'il ait publié quatre romans consacrés à ces genres, c'est dans la nouvelle qu'il libère vraiment les démons qui hantent son âme. Les Yeux troubles et autres contes de la nuit noire offre une sélection de ses meilleurs nouvelles d'épouvante.
Sommaire Afficher les différentes éditions des textes
1 - Rouge, pages 9 à 13, nouvelle2 - Les Yeux troubles, pages 15 à 39, nouvelle3 - Le Déterminateur, pages 41 à 61, nouvelle4 - L'Araignée dans le plafond, pages 63 à 72, nouvelle5 - Dernière balade au clair de lune, pages 73 à 97, nouvelle6 - Dis-moi que tu m'aimes, pages 99 à 113, nouvelle7 - Julie, pages 115 à 126, nouvelle8 - L'Heure de bébé, pages 127 à 170, nouvelle
|