Le voyage a été bien plus long que prévu et j'ai vu des choses que bien peu d'hommes peuvent se vanter d'avoir contemplées. Mais je n'en retire aucune fierté. Car sur la route de la Grande Bibliothèque, c'est la sagesse que mon Maître m'envoya chercher et je crois bien l'avoir trouvée.
Aujourd'hui, je suis au seuil de la vieillesse et je ne regrette pas ma vie aventureuse, ses joies, mais surtout ses peines. Mes yeux sont désormais devenus chassieux, mes doigts sont gourds et sans l'aide d'un scribe, je n'aurais pu finir ce récit.
Mais malgré ma mémoire défaillante, les souvenirs de mon extraordinaire périple restent toujours aussi présents à mon esprit.
C'est donc d'une main tremblante et d'une écriture fatiguée, que je vais maintenant vous conter les voyages extraordinaires de Maître Clodomir Perdulian, jeune homme insouciant parti à la recherche de la Bibliothèque de l'Eternel Savoir...
Philippe Alliot s'est lancé dans l'écriture avec son confrère Stéphane Truffert pour nous offrir un ouvrage atypique et plein de poésie.
Stéphane Truffert est passionné par les architectures complexes et on lui doit, entre autres, la rubrique « Bâtisse et Artifice » dans Casus Belli.
John Howe, que l'on ne présente plus, maître dans l'art de peindre des architectures fantastiques, a généreusement fourni l'image de couverture.