Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Barry Trotter et le cheval mort

Michael GERBER

Titre original : Barry Trotter and the Dead Horse, 2004
Première parution : Angleterre, Londres : Gollancz, 21 octobre 2004   ISFDB
Cycle : Barry Trotter  vol. 3

Traduction de Karim CHERGUI
Illustration de Douglas CARREL & David WYATT

BRAGELONNE (Paris, France)
Dépôt légal : août 2006
Première édition
Roman, 288 pages, catégorie / prix : 15,00 €
ISBN : 2-915549-94-X
Format : 13,0 x 19,8 cm
Genre : Fantasy


Quatrième de couverture
     Plein d'exemplaires vendus dans le monde, dans plein de langues différentes !
(ne pas jeter sur la voir publique)
 
     Le livre que vous ne pensiez pas vouloir lire...
(et vous n'en êtes toujours pas sûrs !)
 
     Les deux précédents livres sur Barry Trotter de Michael Gerber se sont vendus à 600 000 exemplaires, à des gens partout dans le monde qui devraient vraiment être moins naïfs. Alors, quand Mike a annoncé qu'il voulait en écrire un sur l'enfance de Barry et ses visites chez le psy, vous pensez bien qu'on a sorti notre plus beau « Quelle bonne idée ! » et qu'on a accepté. La visite amicale de Luigi et Muerte, les nouveaux « Consultants pour la Sécurité et les Relations avec l'Editeur » de Mike, nous a rendus encore plus « enthousiastes ».
     Et, parce qu'il s'agit d'une « prequel » (terminologie technique anglo-saxonne pour désigner un rajout de dernière minute artistiquement injustifié, mais financièrement pertinent, à une série de livres au succès surprenant), vous n'avez aucun besoin de lire, ni Barry Trotter et la parodie éhontée, ni Barry Trotter et la suite inutile. Même si Luigi et Muerte pensent que vous feriez mieux de le faire. Et ils savent où vous habitez. Pour de vrai.
 
     BLA BLA LEGAL : Hum. Ce livre n'a pas été autorisé ou approuvé par J.K. Rowling ou les éditeurs des romans Harry Potter. Harry Potter est une marque déposée de Warner Brothers. Merci. A vot' bon coeur, m'sieurs-dames.
 
     Plein d'esprit. Cultivé. Erudit. Qui incite à la réflexion. Brillant. Rien de tout cela ne décrit Michael Gerber. Né en 1969, cet humoriste américain a touché à tout et particulièrement du pognon, depuis les parodies de Barry Trotter.
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87292 livres, 112201 photos de couvertures, 83728 quatrièmes.
10815 critiques, 47164 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD