Quatrième de couverture
Quel lien mystérieux unit les chasseurs de dinosaures du XIXe siècle, la mort du poète Lautréamont en plein siège de Paris, le massacre du général Custer près de Little Big Horn, la Dame d'Elche, l'effondrement du Campanile devant Saint-Marc, le disque de Phaïstos, le philosophe Platon et Venise, l'immortelle Venise ?
« L'Atlantide ! » répond un curieux personnage vivant sur l'île de Burano et qui dit s'être appelé Jacques Bergier dans une précédente vie.
Une lutte sans merci qui s'étale sur plusieurs siècles oppose de mystérieux « hommes en noir » et des géants atlantes. L'enjeu est un mystérieux papyrus de Venise qui contiendrait une histoire oubliée de l'origine des civilisations.
Né en 1959 à Auch, auteur de nombreux romans et d'une quarantaine de nouvelles, Darnaudet alterne le policier et le roman noir gothique avec une même maestria. Avec cet ouvrage, qui s'inscrit dans la lignée du Fantôme d'Orsay et des Dieux de Cluny parus dans la même collection, il laisse le lecteur pantois devant tant de brio et d'imagination.
Sommaire
Afficher les différentes éditions des textes
1 - Postface de l'auteur, pages 177 à 179, postface2 - État des connaissances actuelles sur les Gardiens des Fissures, pages 180 à 182, notes3 - Le Retour de l'autobiographie fantastique (2006), pages 183 à 208, nouvelle4 - Une baignoire en zinc, dans la pièce du fond ! (1993), pages 211 à 216, nouvelle5 - Le Baiser de Möbius (2000), pages 217 à 220, nouvelle6 - Dans les jardins vénéneux de l'Ombre… (2004), pages 221 à 223, nouvelle
|