Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Histoire d'un soir et autres épouvantes

Claude BOLDUC


Illustration de Laurine SPEHNER

VENTS D'OUEST (Canada) , coll. Rafales
Dépôt légal : 2006
Première édition
Recueil de nouvelles, 160 pages, catégorie / prix : 17,95 $
ISBN : 2-89537-116-4
Genre : Fantastique



Quatrième de couverture
     On dit que la nuit, tous les chats sont gris. On en dit aussi qu'elle porte conseil, et quantité d'autres choses. Il est toutefois un pouvoir de la nuit qu'on ne dit pas.

     Car non contente de recouvrir les lieux, de dissoudre les contours, de métamorphoser le monde qui nous entoure, la nuit efface aussi la nature factice des gens de jour, révélant d'inavouables facettes que chacun enfouit en soi. La nuit libère les prédateurs, gare à l'imprudent ! Mais la nuit, surtout, libère les forces fantastiques tapies si près, oh ! si près de nous.

     Prenez cet homme, assis près de vous, sur le banc d'un parc. Ou cette silhouette qui glisse sur un rideau de ténèbres. Pensez au plancher qui craque dans l'obscurité de votre chambre, à ce type bizarre qui vous regarde dans un bar.

     Nuit de la terre, nuit de l'âme, l'une et l'autre délétère ou petit morceau d'enfer. Histoire d'un soir et autres épouvantes : sept doigts glacés qui glissent sur votre échine.
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 79749 livres, 92797 photos de couvertures, 75775 quatrièmes.
9093 critiques, 43295 intervenant·e·s, 1660 photographies, 3783 adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous contacter.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes.
Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2023. Tous droits réservés.