Une torche s'embrasa soudain au milieu de la salle. Glamus avança, son épée hors de son fourreau. Il ne voyait rien. Absolument rien. Il allait faire demi-tour, lorsque la voix de Callen cria, toute proche, en pleurs : « Fuis ! Fuis, Glamus ! »
Glamus, le jeune héros, sait maintenant qu'il est Audior, l'héritier maudit du terrible royaume des Iors, recherché par des millions d'hommes. La traque pour l'assassiner se resserre. Malgré l'aide et le soutien de ses amis, il est désespéré. Le Conseil astrien est à deux doigts d'imploser. Le royaume astrien est déchiré par les complots. Origan, le mage à la barbe bleue, envoie Glamus se réfugier chez le sorcier Rubiors. C'est là que la vie de l'adolescent va se changer en tragédie. Pourra-t-il supporter tous ces drames, toute cette souffrance ?
Des courses folles. Des trahisons et des massacres. Du rire et des larmes. L'expérience de l'amitié et de l'amour. L'expérience de la mort.
La Trahison du Cercle est le troisième tome de l'Epée des morts, un roman d'héroïc fantasy.
Christophe Mauri est né le 4 novembre 1987. Etudiant en lettres modernes-théâtre, il vit dans la région parisienne. Il écrit depuis l'âge de quatorze ans. Il a terminé l'écriture du tome 4 de sa saga, en même temps qu'un roman qui n'a plus rien à voir avec de l'héroïc fantasy.