Cinq ans se sont écoulés depuis le début de la Guerre Sombre.
Sur Aquatica en ruines, les survivants font face comme ils peuvent. A leur tête, le colonel Ethan Leeward mène un combat qui semble perdu d'avance, contre une nouvelle race extraterrestre, les Djryills. Ces derniers ont balayé en quelques mois, non seulement la Fédération des Mondes Terriens, mais aussi les planètes reens. Rien ne semble les arrêter.
Pourtant, Samuel Reeds espère trouver une aide inespérée en la personne du gouverneur Tamara Whalings. Cette dernière, à bord du Väinämöinen, ne semble pas avoir renoncé non plus au combat. Mieux, les découvertes qu'elle a faites entre-temps à bord de la nef l'amènent à penser que ce conflit pourrait faire revenir les anciens Clans disparus.
S’engage alors une course contre la montre pour sauver les Atlantes, et avec eux toute l’humanité.
Corinne GUITTEAUD est née le 12 avril 1976 à Château-Thierry (Aisne), d'un père militaire et d'une mère infirmière.
De Saarburg (Allemagne) à Orléans, en passant par les Deux-Sèvres et le Périgord, Corinne voyage beaucoup.
Ecrivain précoce, elle commence à écrire dès l'âge de douze ans. Elle est rapidement attirée par les romans historiques et la science-fiction.
Aquatica — Le cantique des baleines est le premier tome, d'une saga qui en comprend six. Corinne GUITTEAUD y laisse librement s’exprimer son amour pour les cétacés et les grandes épopées.