ANDROMÈDE
(Lille, France), coll. Proxima (revue) n° 2 Dépôt légal : 2ème trimestre 1984 Première édition Revue, 160 pages, catégorie / prix : 30 F ISBN : néant Format : 15,0 x 21,0 cm✅ Genre : Imaginaire
Quatrième de couverture
En fait de photographie, c'est plutôt un long métrage que nous avons entrepris de publier. Qu'on en juge : Jos Letel réitère son incursion dans l'univers bizarroïde des Parkings, Raf Vellino mène son privé de héros dans de nouvelles courses échevelées à l'intérieur de la Tour M.I.F., Hubert Vaneste répond à Pierre Stone-Belflaq pour nous faire découvrir une « vue en plongée d'une édition malade », la rubrique C.L.A. entame un nouveau périple au royaume du livre rare, et Z. Tomaszuk complète l'ouvrage entrepris par Pierre Lacroix : le recensement des oubliés du Rayon SF.
Proxima est un train qui roule déjà mais que l'on peut prendre en marche. Destination : la SF, la SF et le Fantastique puisque vous allez pouvoir redécouvrir un texte terrible de Michel M. Honaker : Loveblind.
Les auteurs de l'Est font une timide entrée avec un savoureux paradoxe temporel signé Zvonimir Furtinger, ce avant l'irruption en force dans notre N° 3 du plus grand duo actuel de la SF soviétique : Arkadi et Boris Strougatski.
Il y a bien d'autres choses dans ce Proxima que vous tenez en main : d'autres nouvelles, des articles, des critiques et des notes de lecture ; une invitation à connaître et à lire la SF jusqu'en Juillet, notre prochain rendez-vous.