Lynn FLEWELLING Titre original : Hidden Warrior, 2003 Première parution : Bantam, 2003 (roman coupé en deux pour l'édition française)ISFDB Cycle : Le Royaume de Tobin vol. 4
J'AI LU
(Paris, France), coll. Fantasy (2000 - 2007) n° 8410 Dépôt légal : juillet 2007, Achevé d'imprimer : 15 juillet 2007 Réédition Roman, 416 pages, catégorie / prix : 8 € ISBN : 978-2-290-35700-2 Format : 11,0 x 17,8 cm✅ Genre : Fantasy
À Eros, capitale de Skala, tombe la nouvelle tant attendue : la maîtresse du prince Korin attend un enfant ! Alors que les préparatifs du mariage s'organisent, Tobin, Ki et tous les compagnons affûtent leurs armes : Korin ne pourra pas se marier sans avoir connu son baptême de sang. Une troupe de brigands qui sévit dans la région fournira une proie de choix. Hélas, les jeunes nobles vont vite s'apercevoir que la réalité des combats diffère bien de l'entraînement. Témoin des défaillances du prince, Tobin sent que l'heure de la révélation approche. Mais la malédiction des anciennes reines de Skala frappe à nouveau, et la peste transforme les rues d'Eros en un gigantesque mouroir.
Lynn Flewelling
est aussi l'auteur de livres pour enfants. La réussite du cycle Le royaume de Tobin lui a immédiatement valu la reconnaissance de ses pairs. Robin Hobb a ainsi identifié dans cette brillante saga « un monde fantastique d'une profonde vraisemblance », tandis que George R. R. Martin y a vu « une œuvre totalement captivante, qui vous accroche dès la première page et ne vous lâche pas avant la dernière. »
2 autres éditions de ce texte dans nooSFere : - in La Reine de l'oracle (J'AI LU, 2009) - in La Troisième Orëska (J'AI LU, 2009) Première parution en 0 (non référencée dans nooSFere).