Artiste aux multiples talents, Noam est un homme d’âge mûr, qui, feuilletant une revue, se trouve irrésistiblement attiré par la photographie de deux jeunes filles en promenade dans un champ. L’une d’elles, Sophie, est presque encore une enfant.
Par un prodigieux phénomène de voyage dans le temps, Noam se retrouve plongé dans la vie réelle de ces deux personnes, dans leur pays d’Innka la Blanche.
Là, Noam devient Rhéan, un pilote de géants, qui a acquis sa renommée dans des tournois, des combats fracassants, quelquefois mortels. Les vainqueurs les plus talentueux sont fêtés et honorés à l’égal de demi-dieux.
Rhéan, couvert d’une gloire déjà ancienne, ne combat plus depuis longtemps dans l’arène ; son géant, Hermandad, toujours invaincu, est maintenant surclassé par les « Danseurs de Lumière », qui captent directement l’énergie solaire.
De plus, on raconte que, faute d’entretien, Hermandad n’est plus guère qu’une épave, à demi croulante sous son hangar. Et d’ailleurs, pourquoi combattrait-il ? Ou bien pour qui ? Serait-ce pour l’amour d’une enfant ?