Au coeur d'un Proche-Orient ancien à peine modifié par l'auteur, Mardak le Noir, Grand Prêtre expert en magie et en sacrifices humains, règne en maître sur la cité de Barbal. Son passe-temps favori : maintenir les petites gens dans la terreur et l'ignorance tout en mettant au point l'Élixir de Vie Éternelle et l'Entropothe, une machine révolutionnaire destinée à lui révéler le visage du Créateur.
Mais, pour parvenir à ses fins, Mardak kidnappe des enfants, tel Kalman jeune aide de camp de la tribu des Dunetraders, seigneurs du vaste désert alentour. Kalman est-il toujours en vie ?... Kerbogah, son frère cadet, et Karleg, son père, n'ont pas une minute à perdre.
Les Alchimistes de Barbal, une enquête aux multiples
rebondissements. Un grand roman d'aventure,
initiatique et instructif.
Né à Londres en 1964, David Clement-Davies est diplômé de l'université d'Edimbourg (Ecosse) où il a étudié l'histoire et la littérature anglaise. Passionné d'art dramatique, l'auteur s'est révélé à l'écriture à travers les nombreux voyages réalisés en tant que reporter. Les Alchimistes de Barbal se situe dans la lignée des grands succès de high fantasy.