Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Le Deuil écarlate

Pierre GRIMBERT


Cycle : Les Gardiens de Ji  vol. 2 


Illustration de Julien DELVAL

OCTOBRE (Marquette-en-Ostrevant, France), coll. Croix des fées
Dépôt légal : février 2009, Achevé d'imprimer : février 2009
Roman, 272 pages, catégorie / prix : 18 €
ISBN : 978-2-915621-24-2
Format : 15,5 x 24,0 cm  
Genre : Fantasy

Porte la mention "Premier tirage" sur la page de copyright.


Autres éditions
   J'AI LU, 2010
   in Les Gardiens de Ji - Intégrale, MNÉMOS, 2020

    Quatrième de couverture    
     Pierre Grimbert
     Né en 1970, il a exercé les métiers de bibliothécaire, infographiste et scénariste. En 1998, le formidable succès du Secret de Ji le décide à se consacrer pleinement à l'écriture. Public et critique s'accordent alors à lui reconnaître un style fluide et vivant, n'ayant rien à envier aux maîtres anglo-saxons. En une décennie et avec une vingtaine de romans à son actif, pour adultes et pour la jeunesse, Pierre Grimbert est devenu l'auteur incontournable de la fantasy francophone.
 
     La dernière génération des héritiers de Ji plonge toujours plus loin dans le drame. Le sort des vétérans reste incertain, malgré les révélations de Zejabel sur leur voyage mystérieux. Qui s'acharne donc à détruire ces familles, plus de vingt ans après l'accomplissement de la prophétie de l'Adversaire ? Et pourquoi ? Les survivants se voient contraints de chercher des réponses... En commençant par enquêter sur les plages mêmes de l'île maudite, au centre du secret depuis des siècles. Alors qu'ils risquent fort d'y être attendus par leurs ennemis...
     Conscients de ne pouvoir éviter les combats, tous tentent de s'y préparer au mieux. Certains affûtent leurs armes ; d'autres s'intéressent à la magie, en espérant qu'elle ne se révélera pas plus dangereuse qu'utile. Mais en cette ère nouvelle, aucune certitude n'est acquise : même les dieux et les démons qu'on croyait morts pourraient se relever !
 
     Les Cycles de Ji
     Paru en 1996 aux éditions Mnémos, le Secret de Ji a conquis le coeur d'innombrables lecteurs. Récompensé dès sa sortie par les prix Julia Verlanger et Ozone du meilleur roman de fantasy, le cycle est devenu un classique français des littératures de l'imaginaire, et il connaît actuellement plusieurs traductions en langues étrangères. Dans les Enfants de Ji, aux éditions Octobre, Pierre Grimbert a continué à développer son récit avec un succès comparable.
     Les Gardiens de Ji, troisième cycle prenant place dans cet univers, est fidèle à ce qui fait la réputation de l'auteur : un style fluide et rapide, des personnages attachants, et une intrigue qui tient en haleine tout le long d'un périple aventureux...
     Le plaisir à nouveau prolongé d'une des références du genre !

 
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 69478 livres, 77804 photos de couvertures, 64574 quatrièmes.
8384 critiques, 36849 intervenant·e·s, 1476 photographies, 3710 adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous contacter.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres. Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2020. Tous droits réservés.