Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Lame

Esther ROCHON

Cycle : Les Chroniques infernales vol. 1 


Illustration de Jacques LAMONTAGNE

ALIRE , coll. Romans précédent dans la collection n° 114 suivant dans la collection
Dépôt légal : 3ème trimestre 2008
Roman, 248 pages, catégorie / prix : 2
ISBN : 978-2-89615-028-1
Genre : Fantasy


Quatrième de couverture
     « Il y a une sorte de démocratie de la pensée chez Rochon, qui fait de son oeuvre une sorte d'éloge de la différence et de la transformation. »
Lettres québécoises

     C'était un marais puant, ave des arbres morts pour rappeler qu'autre chose avait déjà existé, qu'un autre monde, auparavant possible, était désormais interdit. Aucune plante n'y croissait ; la moindre pousse aurait d'ailleurs été écrasée par des pieds verruqueux. Elle ignorait si le ciel était en rochers ou tout simplement en béton. Les damnés étaient livrés à eux-mêmes, à leurs instincts, à leurs horreurs internes.

     Depuis elle ne sait combien de temps, Lame croupit dans cet enfer mou. Or, un jour, Vaste, le maître d'armes sanguinaire du roi des enfers, l'amène avec lui. Archétype du macho, ses mauvais traitements ont, paradoxalement, le pouvoir de la rendre belle.
     Mais de beauté, il n'y en a guère là-bas : à Arxann, capitale des enfers, Vaste, devenu le précepteur du prince hermaphrodite Rel, est condamné à devenir « saucisse » aux enfers chauds.
     Grâce à la complicité de la « bonne âme » Roxanne, Lame interviendra auprès des juges du crépuscule afin de rendre à Vaste le service qu'il lui a jadis rendu...

     Lame: le plus troublant voyage aux enfers depuis celui de Dante Alighieri !
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87292 livres, 112201 photos de couvertures, 83728 quatrièmes.
10815 critiques, 47164 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD