Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Les Exilés

Héloïse CÔTÉ



Illustration de Guy ENGLAND

ALIRE , coll. Romans n° 116
Dépôt légal : 4ème trimestre 2008
374 pages, catégorie / prix : 14,95 $
ISBN : 978-2-89615-029-8   
Genre : Fantasy



    Quatrième de couverture    
     Voici bien longtemps, Danar, le dieu Chaste et Pur, lassé des vilenies de son peuple, fit disparaître tout l'eau du fleuve Frasem, source de vie de l'Orsdan. Désormais, le désert gris à la terre craquelée et stérile deviendrait le lieu d'expiation de tous les pécheurs !

     Pour apaiser l'ire du dieu de l'Orsdan, la caste des Purs exile de plus en plus de pécheurs dans l'Abomination de Danar, le désert qui gangrène le centre du royaume, non sans imprimer au fer rouge dans leurs chairs le « E » de l'infamie, qui fait d'eux des Exilés.
     C'est dans ce contexte qu'Enrir de Dirdell, membre de la caste des seigneurs, revient au pays après vingt années passées dans les royaumes du sud. Sur sa route, il croise Jan, un jeune écuyer qui retourne dans son village natal pour y quérir de l'aide. Son maître, l'enfant-roi Christen, est victime de mystérieuses agressions et ne peut se fier à quiconque au palais royal pour assurer sa défense.
     En escortant Jan hors du désert, Enrir apprend que Dan-Tepurem occupe l'une des positions les plus élevées du royaume, celle de Mentor. Or, c'est pour se venger de cet homme qu'Enrir de Dirdell est revenu. Pour s'en rapprocher, il accepte d'aider Jan et son maître. Cependant, les loups rôdent et la rumeur veut que les Exilés s'organisent et cherchent à renverser le régime des enfants-rois...

 
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 66476 livres, 67141 photos de couvertures, 61325 quatrièmes.
8090 critiques, 36376 intervenant·e·s, 1463 photographies, 3690 adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous écrire.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres. Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2019. Tous droits réservés.