La Légende Arcane ouvre la porte sur une diversité de civilisations, de traditions initiées par les fils et filles de la déesse mère, Ara.
Les héros, lors de leur quête révélée par les hybrides et prophétisée par les sages d’Arcania, devront découvrir leurs liens divins et unifier leurs pouvoirs afin de calmer l’ire des demi-dieux, guides des peuples.
Dans ce premier tome, Louyse de Natal, sorcière guérisseuse du Royaume Sylve, voit son destin basculer par une sombre nuit d’hiver. Rien pourtant ne lui permettait d’imaginer qu’une guerrière nordique vienne se perdre sous ces latitudes, aux confins les plus inaccessibles de la Forêt Profonde. Cette étrangère vient mourir à la porte de sa chaumière isolée en mettant au monde une paire de rejetons bien singuliers, car l’un est un enfant humain, l’autre un... loup.
Or les races intelligentes et socialement structurées de ce monde ne se mêlent jamais, même les krills quadrupèdes, peuple de loups parmi les loups, ne se métissent pas au vulgaire « lupus canis ». Assurément, les royaumes de la terre arcane considéreraient le double produit de cette conception comme une malédiction profonde.