Né à Versailles la cité royale et solaire en 1947, il est venu s'installer en Lorraine au hasard d'une éphémère mutation. Informaticien de longue date, il crée ses romans de la même manière que ses logiciels, avec exigence et précision.
Grand lecteur depuis l'âge de quatre ans, ce bibliophile éclectique dévore les livres comme une nourriture indispensable à ses desseins.
S'il imagine les mondes et les paysages souvent fort lointains, ainsi que des personnages troublants, incongrus ou agaçants, c'est dans le maniement de la langue qu'il s'investit le plus, cherchant à adapter les mots à l'ambiance de l'histoire.
Néreïah est son troisième roman.
Depuis des temps immémoriaux, la dynastie des Amhonnea est promise à un grand destin. De Laomédéa, la Vénérée à Pasithéa, la Lumière, de Psamathé : la Raison à Lysianassa, la Souffrance, tout est écrit dans Tim'òm, le Livre Sacré, dans Qrit'òm, le Miroir et dans Nahasmah’òm, le plus secret de tous dont il n'existe qu'un seul exemplaire.
Les Yùkagir qui veulent détruire les livres et les lettrés ont tout fait pour influencer le destin et empêcher la réalisation de Hi’ang’òm et de Lo'ong'àm Les Missions Suprêmes dont nul ne sait ce qu'elles sont réellement.
Aujourd'hui un mal bien plus grave s'est abattu sur la planète : les Terriens ont débarqué. Thétis, la Liberté, dernière née de la dynastie, aura-t-elle la force de les repousser ?