Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Seigneur du royaume silencieux

Glen COOK

Titre original : Lord of the Silent Kingdom, 2007
Première parution : Tor, 2007   ISFDB
Cycle : Les Instrumentalités de la nuit  vol. 2 

Traduction de Frank REICHERT
Illustration de Didier GRAFFET

L'ATALANTE (Nantes, France), coll. La Dentelle du Cygne précédent dans la collection suivant dans la collection
Dépôt légal : mars 2009
Première édition
Roman, 704 pages, catégorie / prix : 25 €
ISBN : 978-2-84172-458-1
Genre : Fantasy


Quatrième de couverture
     Le monde refroidit. Dans le Nord, les hordes de rennes ont disparu. Fermes et pâturages, collines et fjords qui faisaient vivre les belliqueux Andorayens sont ensevelis sous une glace épaisse.
     On mène partout des guerres. Des guerres imbriquées dans les guerres. Une bataille sans fin se livre au nom de Dieu ; la lutte pour le paradis a lieu sur terre. Il y a aussi la guerre pour la survie quotidienne dans un monde qui n'a ni les moyens ni l'inclination philosophique de fournir des ressources à tous.
     Et il y a la guerre silencieuse contre la tyrannie de la Nuit. La plus immonde et la plus secrète. Bien peu en ont conscience mais naître ici-bas vous enrôle dans le combat contre les Instrumentalités de la Nuit. Pour un camp ou pour l'autre.
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87251 livres, 112067 photos de couvertures, 83685 quatrièmes.
10815 critiques, 47149 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD