Quatrième de couverture
Qui sont ces êtres mystérieux, venus du ciel, qui portent des armures scintillantes et poursuivent les meilleurs chasseurs du Clan des Hommes ? Roll, embarqué dans l'un des oiseaux de fer des envahisseurs, est condamné à combattre dans des arènes car le Temps des Grandes Chasses est revenu. Mais il n'a pas oublié sa planète...
C'est en l'an 2413 qu'a lieu le premier contact. Mais les vaisseaux étrangers attaquent et l'arme absolue dont ils sont dotés risque fort de mener l'humanité à l'extinction. À moins d'arriver à communiquer avec eux, et de stopper enfin la Guerre des Gruulls.
L'Hélios est le premier vaisseau à quitter le système solaire... pour échouer sur une planète inconnue où les peuplades indigènes se révèlent parler anglais. Comment est-ce possible et qui est ce Dieu de Lumière ?
Né en 1937, Jean-Pierre Andrevon est un géant de l'imaginaire francophone ; touche-à-tout doué, mais avant tout écrivain, il a plus de cent romans et des centaines de nouvelles à son actif. Il est l'auteur du célèbre Gandahar adapté en dessin animé par René Laloux, ainsi que du Travail du furet, lui aussi adapté à l'écran et en BD. Il met volontiers sa prose efficace et poétique au service de grandes causes. Le Monde enfin a obtenu le prix Julia Verlanger 2006.
Sommaire
Afficher les différentes éditions des textes
1 - Le Dieu de lumière, pages 7 à 322, roman2 - La Guerre des Gruulls, pages 323 à 469, roman3 - Le Temps des Grandes Chasses, pages 471 à 614, roman4 - Joëlle WINTREBERT, Planète grise, planète verte ?, pages 617 à 628, postface5 - Laurent GENEFORT, Vous n'êtes pas si Terre à Terre ..., pages 629 à 641, entretien avec Jean-Pierre ANDREVON
|