Site clair (Changer
 
  Critiques  
 
  Livres  
 
  Intervenants  
 
  Prix littéraires  
 
  Adaptations  
    Fiche livre     Connexion adhérent
Transgenic World

Michel HONAKER



Illustration de Yann TISSERON

RAGEOT (Paris, France), coll. Romans
Dépôt légal : avril 2006
188 pages, catégorie / prix : 6,30 €
ISBN : 2-7002-3227-5
Format : 12,0 x 18,0 cm  



    Quatrième de couverture    
     La Lune était un caillou aride hostile à l'homme jusqu'au jour où le professeur Suntham l'a colonisée grâce à une plante transgénique. Elle est devenue un paradis respirable.
     Mais rapidement la végétation cannibale a envahi la planète. Aujourd'hui, elle tue ses habitants.
     Moss Ballard le Nettoyeur passe à l'offensive, sous les yeux de la journaliste Cassidy Grant...
 
    Critiques    
     Grâce au professeur Sunfham, génie de la génétique, la Lune a été terraformée. Comment ? En envoyant au milieu d'un des cratères du satellite désertique une plante génétiquement modifiée capable de générer une atmosphère res-pirable en se nourrissant de l'environnement stérile. Malheureusement, le mucilum practis, doux nom donné à la plante, est tellement efficace qu'il se met à défendre sa création contre les humains qui se sont installés sur son territoire. Pour les défendre, les nettoyeurs, comme Moss Ballard, se chargent chaque jour de repousser l'infâme Bête au péril de leur vie...

     Voilà une vision effrayante de ce que pourrait devenir le règne du tout transgénique. Derrière de bonnes intentions apparentes se dissimulent des malheurs insoupçonnables pour le commun des mortels ainsi que pour les scientifiques qui cherchent à défier la nature pour la modeler selon leurs désirs. Honaker jette ses personnages au sein d'une guerre que l'homme s'est lancé à lui-même. À force de vouloir tout maîtriser, il en vient à perdre le contrôle de ses créations. Et les dégâts sont toujours impressionnants.

     L'auteur lance un avertissement au visage des générations en devenir pour qui la question du transgénique et des OGM ne sera plus un problème ou un questionnement quelconque mais une réalité quotidienne. Il exploite le sujet sous la forme d'un véritable roman d'action et d'aventure qui plaira à tous. Intelligence, réflexion, rythme et plaisir s'unissent au sein de ces pages de science-fiction, genre encore trop timide en littérature de jeunesse mais qui semble ces derniers temps faire son retour dans le cœur des éditeurs. Tant mieux !

Michaël ESPINOSA
Première parution : 1/6/2006 dans Galaxies 40
Mise en ligne le : 22/2/2009


 
retour en haut de page
Dans la nooSFere : 65711 livres, 64959 photos de couvertures, 60467 quatrièmes.
8089 critiques, 36020 intervenant·e·s, 1452 photographies, 3687 adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous écrire.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres. Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2019. Tous droits réservés.