Black Mamba 6 est paru ; sur la couverture, trois filles nues, de dos, et un gros démon simiesque, de face. Si elles sont vierges, elles ne vont pas le rester longtemps et, le moins qu'on puisse dire, c'est que l'illustration annonce la couleur : c'est de la pulp fiction, du « mauvais genre » comme on dit sur France Culture.
Au sommaire : des BD, des nouvelles (pas très bonnes, d'ailleurs), des petites critiques à la fin, une interview d'Henri Loevenbruck (en préambule de laquelle on apprend qu'il se serait vendu 300 000 exemplaires du tome 1 de « La Moïra », si si...).
C'est pas cher, c'est sympathique (façon élégante de dire « pas toujours au point »), on sent un énorme enthousiasme derrière (ce qui personnellement me ramène onze ans en arrière, à la parution du premier Bifrost).
On notera que les trente premiers nouveaux abonnés auront en cadeau la BD Violent cases de Neil Gaiman et Dave McKean (parue Au Diable Vauvert) qui doit valoir peu ou prou le prix de l'abonnement. Tarifs : 22 euros pour un an (en métropole) et 26 (hors métropole).