Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Le Silence des géants

Mouloud AKKOUCHE


Illustration de Guylaine MOI

L'ARCHIPEL , coll. Archi Mystère
Dépôt légal : septembre 2009
Première édition
Roman, 244 pages, catégorie / prix : 14,95 €
ISBN : 978-2-8098-0206-1



Quatrième de couverture
     « Sac sur le dos, Julie marchait sur une poutrelle comme une funambule. Des phares balayèrent le pont métallique, dévoilant son visage rougi par le froid. La vibration la fit sursauter. Son mobile sonnait dans sa poche : un énième appel sans écho. Elle plissa les yeux et continua d'avancer sur le parapet, bras écartés. Rien de plus important pour elle que le dossier dans la chemise cartonnée, surtout la lettre. L'avenir de trois personnes se troubait entre ses mains... »

     Lorsqu'il était étudiant, le père de Julie a laissé pour mort un jeune routard tombé d'une falaise en forêt au retour d'une fête bien arrosée. L'homme a été sauvé, mais il a perdu la mémoire. Il réapprend lentement à vivre, obsédé par son passé évanoui. Des années plus tard, une lettre révèle ce drame à Julie. A l'insu de ses parents, elle part à la recherche de cet homme. Saura-t-elle le retrouver et lui rendre son passé ?

     Né à Montreuil en 1962, Mouloud Akkouche a imaginé pour la série Noire le personnage de l'inspecteur Nassima Benarous. Il est l'auteur d'un épisode du Poulpe, Causse toujours ! (éditions Baleine, 1997). Depuis Une marque d'enfer (Albin Michel, 1999), il a publié plusieurs romans pour la jeunesse. Auteur dramatique, il écrit également des pièces radiophoniques pour France Inter.
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 74752 livres, 83842 photos de couvertures, 70437 quatrièmes.
8538 critiques, 40612 intervenant·e·s, 1575 photographies, 3739 adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous contacter.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes.
Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2021. Tous droits réservés.