Chelsea Quinn YARBRO Titre original : Hotel Transylvania, A Novel of Forbidden Love, 1978 Première parution : États-Unis, New York : St Martin's Press, 1978ISFDB Cycle : Le Comte de Saint-Germain vol. 1
ARDA
(Argenteuil, France) Dépôt légal : juin 1998, Achevé d'imprimer : juin 1998 Première édition Roman, 368 pages, catégorie / prix : 122 F ISBN : 2-911979-01-X Format : 14,1 x 20,8 cm✅ Genre : Fantastique
Chelsea Quinn Yarbro a créé le plus énigmatique et le plus élégant des vampires immortels, le comte de Saint-Germain.
« On le connaissait sous le titre de comte de Saint-Germain, bien qu’il portât également d’autres noms et titres, mais bien peu de personnes à Paris auraient pu reconnaître ne serait-ce que le plus haut de ses titres, car la majestueuse cour de Louis XV se souciait aussi peu de ce qui se passait hors des frontières du royaume de France que de ce qui s’était passé avant le règne du Roi Soleil. »
Arrivé à Paris au mois de mai 1743, le comte de Saint-Germain s’installe incognito au 9, quai Malaquais dans l'hôtel de Transylvanie.
Il rencontre au cours d'une réception la jeune Madeleine de Montalia fraîchement arrivée de sa Provence natale. Mais le cercle satanique de Saint-Sébastien convoite aussi la jeune fille à des fins occultes.
Chelsea Quinn Yarbro, née en 1942, une américaine d'origine indienne, est une romancière accomplie qui a publié une vingtaine de romans et nouvelles (Ariosto Furioso, Réincarnations). Le comte de Saint-Germain est le premier volume d'une série de romans et nouvelles narrant les aventures du comte à travers les siècles.