Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Les Bas de Larguevent

Pierre GRIMBERT


Cycle : Le Monde d'Edward Craft vol. 1



OCTOBRE , coll. Croix des fées n° (25)
Dépôt légal : août 2009
266 pages, catégorie / prix : 18 €
ISBN : 978-2-915621-26-6   
Genre : Fantasy



    Quatrième de couverture    
     Passionné de littérature, de fantasy, d'humour et de jeux vidéo, Pierre Grimbert devait forcément se lancer un jour dans une parodie du plus populaire des jeux vidéo en ligne.
     Par la même occasion, il rend hommage à la culture nouvelle de toute une génération, celle des geeks. Ce qui n'empêche pas l'auteur de caricaturer certains habitués de ces univers virtuels dans leurs mauvaises conduites... Les ninjas, les boulets, les farmeurs, les mendiants, les twinks, les noobs et les roxxors, les kikoos, les pick-ups et les guildies, les fanboys, les casus et les no-lifes ont tous une place réservée dans le monde d'Edward Craft.
     Quel que soit votre camp, embarquez dès maintenant pour une expérience originale : [Pierre Grimbert] vous invite dans un groupe !

     Né en 1970, il a exercé les métiers de bibliothécaire, infographiste et scénariste. En 1998, le formidable succès du cycle le Secret de Ji le décide à se consacrer pleinement à l'écriture. Public et critique s'accordent alors à lui reconnaître un style fluide et vivant, n'ayant rien à envier aux maîtres anglo-saxons. En une décennie et avec plusieurs dizaines de romans à son actif, pour adultes et pour la jeunesse, Pierre Grimbert est devenu l'auteur incontournable de la fantasy francophone.

 
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 66461 livres, 67094 photos de couvertures, 61304 quatrièmes.
8090 critiques, 36367 intervenant·e·s, 1463 photographies, 3690 adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous écrire.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres. Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2019. Tous droits réservés.