Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Noob - Saison 1.5 : La Pierre des âges

Fabien FOURNIER


Cycle : Noob vol. 1 



OCTOBRE , coll. Croix des fées
Dépôt légal : novembre 2009
Roman, 264 pages, catégorie / prix : 18 €
ISBN : 978-2-915621-28-0   



    Quatrième de couverture    
     Grande agitation dans l'univers virtuel de Horizon 1.0 : une mise à jour arrive ! Pour la plupart des joueurs, c'est la promesse de nouveaux défis à relever, d'exploits à associer à leurs noms, et d'artéfacts légendaires à remporter... Mais pour les membres de la guilde Noob, c'est avant tout une chance inespérée de perdre leur réputation de loosers.
     Et pour cause : une série de quêtes secrètes a été implantée pour quelques jours seulement ; croisade dans laquelle n'importe qui peut se lancer, sans distinction de niveaux, de classes ou même de talents ! Déterminés à remporter la récompense promise, aussi mystérieuse que convoitée, Arthéon, Gaea, Omega Zell et Sparadrap s'aventurent dans des régions du monde d'Olydri où leur survie est menacée à chaque instant... Que faudra-t-il craindre le plus : les terrifiants mages noirs, ou les boulettes commises par les membres de la guilde Noob ?
     Quand Fabien Fournier se lance dans l'aventure NOOB, première shortcom française sur le thème des jeux vidéo en ligne, il a déjà une bonne expérience de l'écriture et de la réalisation. Entre autres, ses séries Final Quest et Lost Levels ont jeté les bases d'un univers que l'auteur ne cesse depuis d'enrichir par tous les médias possibles : BD, roman, TV, et bien sûr internet, où plusieurs dizaines de milliers de fans se fédèrent autour de l'oeuvre.
     Nul besoin cependant d'être un fidèle de la première heure pour apprécier NOOB : il suffit de tendre l'oreille à un récit entre conte et histoire drôle, et de marcher à la suite d'une bande de personnages si sympathiques dans leurs défauts qu'il nous semble les connaître depuis toujours... tels de vieux amis.

     Avant même d'être diplômé d'une école d'audiovisuel, Fabien Fournier était déjà scénariste, réalisateur et même acteur d'un bon nombre de productions amateurs et semi-pros, avec les membres de la Funglisoft production réunis à Toulon. En 2008, le passage à un statut professionnel (Olydri Studio) et la diffusion de la shortcom NOOB sur la chaîne Nolife lui ouvrent les portes d'un véritable succès populaire, tant chez les fans des jeux vidéo en ligne que chez les simples amateurs d'humour.

 
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 69478 livres, 77804 photos de couvertures, 64574 quatrièmes.
8384 critiques, 36849 intervenant·e·s, 1476 photographies, 3710 adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous contacter.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres. Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2020. Tous droits réservés.