Dans l’Asie antique, l’Empire des mille temples avait un moyen original et cruel de désigner son chef : après douze années de durs entraînements et apprentissages à Belhassa, la cité du Courage, deux cents jeunes gens s’affrontaient en duels à mort, de façon à ne laisser qu’un seul survivant, désigné comme étant le nouvel Empereur.
Sherba Anhoc est l’un de ces prétendants au titre suprême. Son Maître, Irfa Ludhien, a une façon très singulière de le préparer à l’impitoyable sélection : le laissant à lui-même, il n’attire son attention que sur des considérations philosophiques hors de sa portée. Et ce alors qu’Irfa Lhudien sait parfaitement que la défaite prévisible de son unique disciple durant l’Epreuve Suprême le condamnera lui-même à mort...
Pascal Rissac est né en 1963. Marié, 3 enfants, il vit en banlieue parisienne. L’origine de l’Homme et son devenir l’interpellent particulièrement, tant du point de vue métaphysique que sociétal. Economiste et statisticien de formation, il a choisi d’exprimer ses préoccupations quant à l’avenir de notre civilisation au travers des récits fantastiques.
Pascal Rissac a également publié C’est arrivé demain (recueil de nouvelles, Edilivre 2009) et Sliden, le héros des dieux (roman, Edilivre 2009).