Site clair (Changer
 
  Critiques  
 
  Livres  
 
  Intervenants  
 
  Prix littéraires  
 
  Adaptations  
    Fiche livre     Connexion adhérent
High school criminal

Mark WALDEN

Titre original : Overlord protocol, 2007

Cycle : Grande école du mal et de la ruse  vol.

Traduction de Alexandre BOLDRINI
Illustration de ONEMADER & C. RONDINAUD

LE MASQUE , coll. Msk
Dépôt légal : octobre 2009
378 pages, catégorie / prix : 11 €
ISBN : 978-2-7024-3383-6   



    Quatrième de couverture    
     Otto et ses amis pensaient avoir vu le pire durant leur première année à la Grande Ecole du Mal et de la Ruse : plantes carnivores déchaînées, G7 des forces du mal, cours d’explosion, de vols de tableaux... Ils sont loin d’imaginer ce qui les attend cette fois-ci !
     Alors qu’Otto et Wing quittent l’école à titre exceptionnel – l’enterrement du père de Wing, un membre révéré de l’élite du mal –, ils ignorent encore quel piège les attend. Cypher, le pire criminel jamais passé par G.E.M.R, veut les utiliser dans l’opération Overlord, qui lui permettra de dominer le monde.
     Quand son plan échoue à la dernière minute, Otto n’aura de cesse de le chasser pour lui faire payer sa traîtrise. Aidé par Laura, Shelby, Raven et même le Dr Nero, Otto va devoir lutter contre un des esprits les plus vils de la planète.
 
    Critiques    
     Suite des aventures d'Otto Malpense et Wing Fanchu après une première année très mouvementée dans la Grande Ecole du Mal et de la Ruse (GEMR). Nos deux jeunes héros se retrouvent cette fois au sein d'un complot visant à prendre le pouvoir de l'Alliance Mondiale des Entreprises Scélérates (AMES), cette organisation secrète qui régente, comme son nom l'indique, les principales activités criminelles sur la planète. Le pire étant l'ennemi du mal, Otto met ses talents au service de cette école qu'il avait tellement envie de fuir. C'est d'autant plus important que son ami Wing, qui vient de perdre son père, est victime d'un attentat en se rendant à son enterrement. Confrontés à des armées de robots ninjas indestructibles, Otto et Riven — véritable arme vivante dévouée à l'école et à son directeur — essayent de déjouer la menace et de sauver ce qui est encore possible.
     Déjà très orienté espionnage, le premier volume n'avait pas grand-chose de SF et évoquait bien plus un roman de Ian Fleming. Ce deuxième volume confirme cette tendance en n'apportant que quelques gadgets et ces fameux robots ninjas indestructibles comme éléments relevant du genre science-fictif. Ce mélange de complots, associations secrètes, espions militarisés et suréquipés — les amateurs de jeux vidéos de type Halo s'y retrouveront sans problème — , saupoudré d'intelligence artificielle et d'inventions futuristes, fonctionne très bien. Il est difficile de dire qu'il s'agit d'une œuvre très originale par ses apports scénaristiques mais force est de reconnaître que Mark Walden maîtrise son sujet et le fait vivre avec passion à ses lecteurs.
     High School Criminal est typiquement le type d'œuvre qu'un jeune lecteur avalera d'une traite avant de se coucher, pour devenir Otto Malpense le temps d'un rêve émerveillé.


Fabrice FAUCONNIER (lui écrire)
Première parution : 25/11/2009 nooSFere


 
retour en haut de page
Dans la nooSFere : 65457 livres, 64385 photos de couvertures, 60193 quatrièmes.
8088 critiques, 35885 intervenant·e·s, 1434 photographies, 3684 adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous écrire.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres. Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2019. Tous droits réservés.