Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Soleils éclatés

Kevin J. ANDERSON

Titre original : Scattered Suns, 2005
Première parution : Aspect, 2005   ISFDB
Cycle : La Saga des Sept Soleils  vol. 4 

Traduction de Laurent GENEFORT
Illustration de Sarry LONG

BRAGELONNE (Paris, France), coll. Science-fiction précédent dans la collection suivant dans la collection
Dépôt légal : février 2010, Achevé d'imprimer : février 2010
Première édition
Roman, 576 pages, catégorie / prix : 25 €
ISBN : 978-2-35294-381-5
Format : 15,4 x 23,8 cm
Genre : Science-Fiction


Quatrième de couverture
« Un space opera de divertissement idéal. »  Starlog
 
À travers tout le Bras spiral de notre galaxie, les hydrogues poursuivent leur guerre destructrice contre l'humanité et contre leurs adversaires ancestraux : les faeros et les verdanis. Un conflit qui éteint des étoiles et tue la vie sur des planètes entières.
Mais les humains restent divisés. À la tête de la Ligue Hanséatique terrienne, le président Basil Wenceslas s'obstine dans sa persécution des clans de Vagabonds. Les choses ne vont pas mieux dans l'Empire ildiran, où le Mage Imperator Jora'h doit faire face à une rébellion sanguinaire lancée par son propre frère. Et une nouvelle menace point avec le réveil d'une armée secrète de robots klikiss pour mettre en œuvre un complot ourdi depuis des millénaires.
Acculés, humains et Ildirans cherchent fébrilement des armes plus efficaces et surtout de nouveaux alliés. Pourtant, dans une galaxie déchirée par la guerre et la trahison, comment distinguer l'ami de l'ennemi ?
 
Né en 1962, Kevin J. Anderson est un auteur américain parmi les plus prolifiques et les plus acclamés de sa génération. Depuis 1993, plus de trente titres de sa plume ont figuré sur les listes de best-sellers. En France, on le connaît surtout pour ses collaborations avec Brian Herbert autour du cycle de Dune et pour ses romans dans l'univers de Star Wars. Mais ce bourreau de travail a également écrit des space opera ambitieux situés dans des univers qu'il a lui-même créés. La Saga des Sept Soleils en est un parfait exemple.
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87293 livres, 112213 photos de couvertures, 83729 quatrièmes.
10815 critiques, 47164 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD