Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
La Course au Paradis

James Graham BALLARD

Titre original : Rushing to Paradise, 1994
Première parution : Londres, Angleterre : Flamingo, 1994   ISFDB
Traduction de Bernard SIGAUD

DENOËL (Paris, France)
Dépôt légal : octobre 2010
Roman, 416 pages, catégorie / prix : 22,00 €
ISBN : 978-2-207-26127-9

Couverture : Michael Levy Studio.


Quatrième de couverture
     J.G. Ballard (1930-2009) est un des romanciers les plus importants des XXe et XXIe siècles. Plusieurs de ses livres ont été adaptés au cinéma, notamment Crash ! et Empire du soleil.

     Barbara Rafferty, radiée de l'ordre britannique des médecins pour avoir pratiqué l'euthanasie, s'est reconvertie dans le militantisme écologique, précisément dans la sauvegarde des albatros de Saint-Esprit, une île de Polynésie où doivent reprendre les essais nucléaires français.
     Épaulée dans sa tâche par le jeune Neil Dempsey, orphelin de père et quelque peu désœuvré, Barbara gagne son combat, a priori perdu d'avance, grâce à une bavure : les patrouilleurs français ont blessé Neil par balles et l'opinion internationale s'est aussitôt enflammée.
     Forte de sa victoire sur les autorités françaises, Barbara commence à transformer Saint-Esprit en sanctuaire pour espèces animales et végétales menacées. Les albatros reviennent, les dons affluent, les visiteurs se succèdent.
     Les meurtres peuvent maintenant commencer...

     Écrit entre Sauvagerie (1992) et La Face cachée du soleil (1998), La Course au paradis fait partie des grands romans sociaux de J.G. Ballard, tels que Super-Cannes ou Millenium People. Prophétique au moment de sa prime publication, comme souvent chez l'auteur de Crash !, La Course au Paradis n'a été autant d'actualité.
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87296 livres, 112236 photos de couvertures, 83732 quatrièmes.
10815 critiques, 47166 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD