Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Le Félin géant

Joseph-Henri ROSNY aîné


Illustration de J.-P. ARIEL

HACHETTE Jeunesse (Paris, France), coll. Bibliothèque verte (1929-1957) précédent dans la collection n° 280 suivant dans la collection
Dépôt légal : 4ème trimestre 1956
Roman, 194 pages, catégorie / prix : nd
ISBN : néant
Format : 12,3 x 17,0 cm
Genre : Imaginaire


Quatrième de couverture
     [résumé sur le premier rabat de la jaquette]
     Aoûn et Zoûhr, fils de la Terre sont déjà des « hommes ». Dans le décor grandiose, sauvage, terrifiant, de l'Europe préhistorique, ils vivent au jour le jour, ils luttent, ils agissent , ils pensent.
     La forêt fourmille d'une vie fantastique, les léopards, les mammouths, d'autres animaux plus étranges, les gaurs, les rhésus, les dhôles se poursuivent et s'entre-dévorent. Aoûn et Zoûhr tentent confusément de comprendre et de dominer ce qui les entoure. Avec d'autres hommes plus primitifs, les Lémuriens, les Chélléens, les Hommes-du-Feu, ils amorcent des relations amicales ou, au contraire, se livrent à des guerres féroces.
     De toutes les puissances qui règnent sur ce monde où tout est primitif et gigantesque, la plus redoutable est celle du Félin géant, cet ancêtre monstrueux des lions d'aujourd'hui.
     Mais l'Homme, finalement, affirme sa primauté, et un orgueil immense emplit la faible poitrine de Zoûhr lorsque le félin colossal le laisse plonger les deux mains dans sa crinière.
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87292 livres, 112201 photos de couvertures, 83728 quatrièmes.
10815 critiques, 47164 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD