Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
... et Alice Tao se souvint du futur

David ELBAZ



ODILE JACOB
Dépôt légal : avril 2010
Première édition
Roman, 384 pages, catégorie / prix : 23 €
ISBN : 978-2-7381-2329-9


Quatrième de couverture
     David Elbaz est astrophysicien au Commissariat à l'énergie atomique (CEA), spécialiste de la formation des galaxies. Il est l'auteur d'un premier roman remarqué, Le Vase de Pépi.

     Alice Tao se rend à un congrès où elle doit évoquer une observation que les théories astrophysiques actuelles ne permettent pas de comprendre et qui pourrait remettre en question tout l'édifice de la science. Un savant a peut-être trouvé l'explication, mais il disparaît en ne laissant derrière lui que quelques dessins. Qui a intérêt à cette disparition ? Parmi ces dessins, Alice reconnaît un lieu dont elle avait rêvé, lorsqu'elle était enfant, un lieu qui n'existe pas, pas encore...

     Un siècle plus tard, en 2107, un biophysicien s'aperçoit que l'homme perd la mémoire. Il se rend en Chine sur la proposition d'une confrérie secrète qui s'apprête à créer un centre de stockage de la mémoire de l'humanité. Que cherche vraiment cette organisation à la puissance sans limite ? Un seul homme peut la défier : Michel Marosa, qui possède la mémoire d'une jeune Chinoise appelée... Alice Tao.

     Notre mémoire serait-elle manipulée par des intrusions du futur ? Alice et Michel vont-ils renouer ses fils par-delà les époques ?
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87250 livres, 112066 photos de couvertures, 83684 quatrièmes.
10815 critiques, 47149 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD