Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
L'Homme qui venait de l'Atlantide

Richard WOODLEY

Titre original : Man from Atlantis, 1977   ISFDB
Traduction de Françoise HIERONIMUS
Illustration de Marc VERONESI

BELFOND
Dépôt légal : 1er trimestre 1979
Première édition
Roman, 192 pages, catégorie / prix : nd
ISBN : 2-7144-1171-1
Genre : Science-Fiction


Quatrième de couverture
RICHARD WOODLEY

L'HOMME
QUI VENAIT DE
L'ATLANTIDE

     Au lendemain d'une effroyable tempête, un homme est recueilli, mourant, sur une plage de Californie. Ramené à la vie, on constate que ses poumons sont des « branchies ».
     Cet homme, Mark Harris, le dernier survivant de la race des Atlantes, nage plus vite qu'un dauphin, peut séjourner sous l'eau pendant des heures et descendre à des profondeurs interdites aux simples humains.
     C'est naturellement à Mark Harris que l'U.S. Navy fera appel lorsque le sous-marin « Sea Quest » sera porté disparu. Mais, en cherchant à secourir l'équipage en détresse, Mark Harris découvre, par plus de 9 000 mètres de fond, l'entrée d'une stupéfiante cité aquatique, dirigée par « Monsieur » Schubert.
     Schubert a mis au point, dans ses laboratoires ultra-secrets — où il retient prisonniers des dizaines de savants de toputes nationalités — , un système de dérèglement à distance des mécanismes de lancement de missiles atomiques équipant les sous-marins.
     Et, quand il jugera le moment venu, Schubert — un capitaine Nemo habité par la folie meutrière d'Adolphe Hitler — déclenchera la déflagration nucléaire générale et deviendra le maître du monde...
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87291 livres, 112200 photos de couvertures, 83727 quatrièmes.
10815 critiques, 47164 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD