Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Les Portes

John CONNOLLY

Titre original : The Gates, 2009
Première parution : Londres, Grande-Bretagne : Hodder & Stoughton, 2009   ISFDB
Traduction de Pierre BRÉVIGNON
Illustration de Guylaine MOI

L'ARCHIPEL
Dépôt légal : septembre 2010
Roman, 320 pages, catégorie / prix : 18,50 €
ISBN : 978-2-8098-0374-7
Genre : Fantastique


Quatrième de couverture
     Samuel a 11 ans et c'est un petit génie. Quelques jours avant Halloween, il se déguise en fantôme et va frapper aux portes ! des maisons de son quartier. S'il passe le premier, il va rafler tous les bonbons ! Malin, non ?

     Mais ses nouveaux voisins, les affreux Abernathy du 666 Crowley Avenue, l'envoient méchamment bouler. Dépité, Samuel s'assied sur le muret de leur jardin. Et c'est alors qu'une lueur bleue s'échappe d'un soupirail de leur cave...

     Samuel n'en croit pas ses yeux. Les Abernathy se livrent à une expérience satanique. Le 666, au fait, ne serait-ce pas le chiffre du diable ? Et ne viennent-ils pas de réussir à ouvrir les portes de l'Enfer ?

     Bien entendu, personne ne veut croire Samuel quand il parle de crânes volants ou d'un monstre avaleur de chaussettes. Heureusement, pour contrer le Mal Suprême, il va pouvoir compter sur son chien Boswell et sur Nouillh, un démon un peu trouillard mais franchement rigolo.

     Auteur irlandais de polars, John Connolly a publié Le Livre des choses perdues (L'Archipel, 2009), un roman jeunesse qui a obtenu plusieurs récompenses majeures, dont le Grand Prix de l'Imaginaire Étonnants Voyageurs et le Prix Imaginales.
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87251 livres, 112067 photos de couvertures, 83685 quatrièmes.
10815 critiques, 47149 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD