EDILIVRE Dépôt légal : septembre 2010 Première édition Roman, 450 pages, catégorie / prix : 32 € ISBN : 978-2-81214-216-1 ❌
Quatrième de couverture
Le Quatrième Calendrier : époque maudite où sévit une guerre séculaire, où les enfants sont produits à la chaîne dans des cuves amniotiques et surentraînés grâce à des prises neurales pour aller combattre sur tous les champs de batailles du système solaire. Le jeune soldat Fox 214 découvre que la fin de son Calendrier sonne en fait la défaite de son camp. Il parvient à échapper à une mort certaine en utilisant la plate-forme temporelle. Ce faisant, il s’attire les foudres d’Alvarez, l’impitoyable limier du Futur Extrême. Par accident, Fox 214 débouchera à notre époque et découvrira une famille dans laquelle il est placé des valeurs, telles que l’amour et l’affection. Mais sa destinée va le rattraper et il devra reprendre les armes pour protéger sa nouvelle famille et combattre le Futur Extrême.
Né à Paris en 1967, Exteval a toujours été tourné vers le fantastique et la science fiction. Graphiste de profession, il s’intéresse très tôt à l’univers de la BD et du roman, en réalisant plusieurs ouvrages. C’est avec son premier roman Le fils de Cronos qu'il nous narre une histoire comme il aime en lire.