Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Coup de lune

Raymond ISS




EDILIVRE
Dépôt légal : février 2011
Recueil de nouvelles, 210 pages, catégorie / prix : 18 €
ISBN : 978-2-81214-755-5   



    Quatrième de couverture    
     Une étoile rouge traverse le temps, mais les voyages sur la Lune ou sur Mars ne sont qu’un leurre. Une héroïne stendhalienne s’égare dans les arcanes du web tandis qu’un lieutenant de la Wehrmacht est traumatisé à vie par la télévision, où la guerre Italie-Pologne fait la joie et la fortune des parieurs. Comme eux, vous n’en reviendrez pas. Mais vous connaîtrez peut-être la réponse aux grandes questions que se pose l’humanité : l’archange Gabriel était-il gaffeur, le porc est-il l’avenir de l’homme, qui a gagné la bataille de Waterloo ?
     On retrouve dans les nouvelles de Coup de lune les thèmes habituels de la science-fiction : voyage dans le temps, dans l’espace, uchronie, anticipation... Avec l’humour en plus, et des personnages que l’on n’est pas prêt d’oublier.

     Raymond Iss s’est fait connaître à partir de 1985 par des nouvelles de science-fiction publiées au Québec, en Belgique, en Roumanie et en France, dans des revues comme Imagine, Phénix, Fiction, Galaxies, ou les anthologies d’Alain Dorémieux chez Denoël.
     L’auteur a publié récemment aux éditions Edilivre, deux romans, L’île aux immortels, et Les passantes des quatre saisons, qui relèvent tous deux de la littérature de l’imaginaire. Dans Coup de lune, son troisième ouvrage paru aux éditions Edilivre, ses nouvelles sont rassemblées avec d’autres textes inédits.

 
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 68910 livres, 76159 photos de couvertures, 63952 quatrièmes.
8350 critiques, 36504 intervenant·e·s, 1475 photographies, 3709 adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous contacter.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres. Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2020. Tous droits réservés.