Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Le Portail des ombres

Guy BERGERON

Cycle : L'Héritière de Ferrolia vol. 1



CRAM , coll. La Clef
Dépôt légal : mai 2011
Première édition
Roman, 304 pages, catégorie / prix : 9 €
ISBN : 978-2-923898-50-6
Genre : Fantasy


Quatrième de couverture
     Dans un monde, Arménis, au-dessus duquel plane la menace de Culcuth, le dieu de la mort, assoiffé de contrôle et de pouvoir se trouve Ferrolia, un royaume où règne un despote qui menace la vie de sa propre fille, atteinte d'une grave maladie.
     Un garde fidèle soutirera l'enfant de la menace de son père, s'enfuira avec elle et l'élèvera jusqu'à l'adolescence. Après la mort tragique de son protecteur, la jeune fille, aidée de son ami, un garçon doté d'aptitudes inattendues, part à la recherche de l'ermite Thamir, qui pourrait peut-être la guérir de ses terribles crises. Celui-ci s'en révèle incapable, mais avec l'aide des juventis, hommes aux physiques d'enfants dotés de grands pouvoirs magiques, il leur prête main-forte dans l'ultime confrontation avec les Ombres de Culcuth, dont il faut à tout prix détruire le portail.
     Une histoire qui parle de la bêtise des hommes, de la faiblesse des dieux et de la cruauté des Ombres.

     Grand lecteur éclectique, féru de littérature fantastique, Guy Bergeron est l'auteur d'une ambitieuse oeuvre de fontasy, La Trilogie de l'Orbe, dont les trois tomes, publiés en 2008, ont connu un considérable succès de librairie.
     Dans cette foulée, il récidive aujourd'hui avec L'Héritière de Ferrolia, un triptyque qui se déroule dans le même univers que son oeuvre précédente -mais qui met en scène de tout nouveaux personnages-, et dont le portail des Ombres que voici constitue le tout premier tome.
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87266 livres, 112118 photos de couvertures, 83701 quatrièmes.
10815 critiques, 47155 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD