Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Le Peuple de papier

Salvador PLASCENCIA

Titre original : The people of paper, 2005   ISFDB
Traduction de Sophie GOLDSTEIN
Illustration de Caterina ZANDONELLA

MiC_MaC
Dépôt légal : janvier 2010
Première édition
Roman, 224 pages, catégorie / prix : 22,50 €
ISBN : 978-2-917460-09-2


Quatrième de couverture
     « Original, étrange et bien écrit ... Une lecture attachante et ensorcelante »

     The Times
     « Le Peuple de papier est un roman comme aucun autre, sortant d'une chrysalide de magie et d'imagination pour créer un monde littéraire qui s'immisce dans notre quotidien et le transcende. [...] le roman de Plascencie est une créature à part entière, ancré dans la terre et s'élevant dans les airs. »

     T.C Boyle
     « Dans la veine des livres de Garcia Marquez, Le Peuple de papier est un roman surréaliste offrant une méditation charmante sur la relation entre le lecteur, l'auteur et l'histoire, remplie d'imaginaire mythique [...] les lecteurs auront du mal à s'en détacher »

     Entertainment Weekly
     Le Peuple de papier est le premier roman de Salvador Plascencia et à déjà été traduit dans une dizaine de langues.
     Il a reçu le Bard Fiction Prize 2008.
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87296 livres, 112236 photos de couvertures, 83732 quatrièmes.
10815 critiques, 47166 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD