Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Les Pionniers de Hôdo

Serge JADOT

Cycle : Hôdo, la légende vol. 1 



EDILIVRE , coll. Coup de cœur précédent dans la collection suivant dans la collection
Dépôt légal : 2011
Roman, 410 pages, catégorie / prix : 22,50 €
ISBN : 978-2-81218-954-8

Édition revue et augmentée.


Quatrième de couverture
     La Terre est exsangue. Dans un climat de lutte de pouvoir, de guerre civile et de terrorisme permanents, est pourtant né ce qui est certainement le dernier projet à échelle planétaire : sauver l'Humanité d'une extinction probable. De nombreux organismes, corporations, mafias, groupes politiques et religieux sont devenus les « généreux » mécènes de la plus complexe construction jamais créée, prototype sans seconde chance, roulette russe technologique : Le Livingstone, un énorme vaisseau spatial. Il devra transporter, à travers des distances jamais envisagées jusqu'à présent, un millier de volontaires désignés, la plupart, fanatiques représentants de leur corporation, vers un astre extrêmement lointain que les astronomes espèrent être une planète sur laquelle la vie humaine est possible. Lubie, croisade, prudence, stratégie politique ou publicitaire, tous ont un objectif inavoué dans ce que chacun considère comme un échec assuré. Si le vaisseau n'est pas détruit au cours de la chevauchée spatiale, les voyageurs mourront sauf si... L'auteur, présentant ici le premier volet de son roman de science fiction ; introduit le lecteur dans un univers intergalactique fantastique et passionnant où les péripéties se succèdent à un rythme frénétique.

     Serge Jadot français d'origine belge était physicien au sein d'une équipe japonaise en Bolive dans l'étude des rayons cosmiques. L'Univers avec ses infinis le passionnait depuis sa tendre enfance en Afrique. L'intelligence qui était capable de saisir l'insaisissable l'émerveillait encore plus. L'intelligence artificielle l'attira vers l'informatique, mais n'apaisait pas sa soif de comprendre l'humain. Les méandres de cette intelligence capable d'affronter l'inconnu et au-delà le passionnait et quand il découvrit l'oeuvre de H.Laborit, il fut convaincu que la maîtrise de cette intelligence dans le comportement individuel et social, pouvait améliorer la condition humaine. L'écriture de romans de SF lui permettait de fusionner toutes ces quêtes, tous ces rêves.
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87296 livres, 112236 photos de couvertures, 83732 quatrièmes.
10815 critiques, 47166 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD