Quatrième de couverture
Un parfum d’histoire
Douceline est née en Provence, au XIVe siècle, dans la ville de Grasse décimée par la peste. Auprès de son père apothicaire, elle apprend à reconnaître les vertus des plantes et à les distiller pour confectionner des eaux de fleurs. Elle se prend de passion pour les senteurs et les parfums. Bientôt, son talent ne fait plus de doute.
Alors que sa famille envisage de la marier au fils d’un riche marchand, Douceline est bien décidée à choisir son propre destin. Emportant quelques flacons de son premier parfum, elle quitte sa ville natale pour la foire de Beaucaire, où elle souhaite faire connaître ses créations.
Mais l’aventure n’est pas sans risques, la guerre de Cent Ans rend les routes incertaines. Échappera-t-elle aux périls du voyage pour vivre enfin de son art ? Et retrouvera-t-elle le bel Angelo, ce jeune Génois qui a su gagner son cœur ?
Béatrice Égémar
Passionnée par les parfums et leur histoire, Béatrice Égémar a publié, entre autres romans, L’Œil de Seth, Les Noces vermeilles (Gulf Stream, 2010 et 2011) et, dans la série « Hori, scribe et détective », Le Signe de Thot (Fleurus, 2007), prix du roman historique jeunesse de Blois
|