Lorsque la lumière se dissipa, les membres d'équipages du porte-avion nucléaire restèrent muets, incapables d'en croire leurs yeux.
Ce qui venait de s'abattre sur le pont avec une violence telle qu'il avait fendillé les plaques d'acier du tarmac était... un avion. Un des Sukoï SU-30MK2 de patrouille chargé de leur protection. Où plutôt ce qui en restait. Pas la moindre trace du pilote ni même du cockpit dans cette boite de métal compressée.
Cet avion est tombé. On l'a abattu. Mais non : il avait tout l'océan à sa disposition pour s'écraser. Quelles étaient les chances qu'il s'écrase sur le pont ? Et d'un bloc, comme une pierre.
Comme si... quelqu'un ou quelque chose le leur avait jeté...
Alors que la horde s'apprète à déferler sur le monde, le seul espoir de l'humanité repose sur un petit groupe d'explorateur spatiaux, la technologie du projet DK et les ressources physiques et mentales d'un agent secret nommé Richard Blade...
Où va Richard Blade, voyageur de l'infini ? Dans quelles « dimensions » le cerveau sans âme de l'ordinateur peut-il le projeter ? Dans quels mondes passés ou à venir ? Dans quels univers inconnus ?
Blade — un homme fait de muscles, de sang, de sexe et d'intelligence — sera-t-il le jouet humain de la machine qui l'envoie combattre les monstres terrifiants, les déesses sauvages et perverses d'un monde d'ailleurs ?