Il y a fort longtemps, une guerre avait éclaté au Dorado, malgré que l'on dise que le territoire était impénétrable à l'ouest, grâce à une chaîne de montagnes aux cimes élevées et inaccessible au sud, au nord et à l'est en raison d'un océan, du nom de Brak, aux abords hérissés de pics et de rochers.
En ce 31 août de l'an 150 du règne de Wilbras I, un magicien du nom d'Éxir se remémorait son pays d'antan, un pays prospère et puissant, le Dorado. De lourds nuages assombrissaient les cieux. « De la pluie, se dit-il. Demain, c'est la fête de Launa. Comme c'est malheureux ! Il va falloir annuler la course des dragnards. La pauvre, elle y tient tellement. » Puis il se ravisa. Non, ce n'était pas des nuages ordinaires. Il frissonna. Ces nimbus se déplaçaient à faible vitesse en suivant un parcours circulaire. L'Envahisseur serait-il de retour ? Le dôme de protection serait-il brisé ? Son sang se glaça. Le pays était à nouveau pénétré par une force hostile.
C'EST LÀ QUE L'AVENTURE COMMENCE
pour les jumeaux Andrick et Nina, nés d'un père hobereau et d'une fée.
Un certain soir, leur père, O'Neil Dagibold, révélera l'existence d'un dragon, une créature qu'on croyait inventée pour agrémenter les conversations.
Au départ de ses parents, Andrick piqué de curiosité partira seul à la recherche d'Inféra, un dragon rouge. L'enlèvement de Launa, la fille préférée du roi, précipitera la recherche du dragon-fée. Les jumeaux et la communauté des magiciens connaîtront des tourments et des événements déchirants tout à fait inattendus.