Quatrième de couverture
Des grandes sagas familiales de la télévision américaine, DYNASTIE est sans doute la seule qu'on ait pu qualifier de série culte. De 1981 à 1991, en 270 épisodes — dont une série parallèle et une mini-série — , elle a fait les beaux jours du réseau ABC, donné un coup de pouce à la carrière de nombreux acteurs et passionné des millions de téléspectateurs dans plus de 100 pays. Comment cela est-il possible ? Quelles sont les clés de ce succès ? Est-ce qu'un « soap opéra » peut vraiment devenir une série culte ?
Pour répondre à ces questions, STEFAN PELTIER se penche sur la place de cette série dans l'histoire de la télévision américaine. Il retrace l'évolution des thèmes abordés par DYNASTIE - de l'idéologie au traitement des minorités - dans un guide remplui d'anecdotes qui n'oublie pas que la fonction initiale d'une série est de divertir.
LE GUIDE DU TÉLÉFAN est une collection de livres pratiques destinés à tous ceux qui veulent en savoir plus sur la seule véritable création originale de la télévision : les séries.
Guère plus encombrants qu’une télécommande, ces ouvrages de référence, à garder près de votre téléviseur, s’adressent aux mordus du petit écran comme aux simples curieux.
Sommaire
Afficher les différentes éditions des textes
1 - Introduction, pages 7 à 9, introduction2 - Un peu d'histoire, pages 11 à 18, article3 - Dynastie, pages 19 à 124, guide de lecture4 - Les Ficelles du soap opera, pages 125 à 133, article5 - Dynastie et les femmes, pages 135 à 140, article6 - Quelle idéologie ?, pages 141 à 144, article7 - Les Blacks à la télé, pages 145 à 149, article8 - L'Homosexualité en prime time, pages 151 à 156, article9 - Camp, pages 157 à 162, article10 - Autour de Dynastie, pages 163 à 166, article
|