Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Le Syndrome de Babylone. Géofictions de l'apocalypse

Alain MUSSET



Armand COLIN
Dépôt légal : octobre 2012
Première édition
Essai, 320 pages, catégorie / prix : 22,50 €
ISBN : 978-2-20027-536-5
Genre : Science-Fiction

Autres éditions

Sous le titre Chères Babylones : villes rêvées de l’Apocalypse   SERENDIP, 2025

Quatrième de couverture
     L'humanité a pour vieille compagne l'angoisse de sa destruction. On trouve toujours un présage à interpréter ou un prophète pour annoncer que l'heure est proche.
     La menace change, mais le châtiment reste le même. Les hommes ont deçu leur Créateur ou trahi la Nature. Ils doivent affronter la fin du monde, ou du moins, la fin d'un monde. Les villes sont condamnées à la destruction : l'antique Babylone n'est-elle pas le réceptacle impur de tous les maux terrestres ?
     La science-fiction s'est emparée de ce thème ; puisant dans les cosmogonies les plus anciennes, dans la Bible et l'Apocalypse de Jean, réinterprétant aussi les découvertes astronomiques. L'imagination est sans limite, mais elle se façonne au miroir du monde réel, où l'homme se sent de plus en plus vulnérable.
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87305 livres, 112259 photos de couvertures, 83741 quatrièmes.
10815 critiques, 47167 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3916 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD