Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Errances sur les Six Voies

ISHIKAWA Jun

Traduction de Sumi FUKUI-TSCHUDIN & Jean-Jacques TSCHUDIN

LES BELLES LETTRES , coll. Japon
Dépôt légal : septembre 2012
Première édition
Roman, 320 pages, catégorie / prix : 25 €
ISBN : 978-2-251-72215-3


Quatrième de couverture
     « Ainsi, tu me vois comme le vent ? Oui, on peut dire que je suis un voyageur qui passe en courant d'air entre deux mondes. Arrivé ici, je n'ai pratiquement plus de forme. Simplement, mon coeur bondit et se pose sur cette terre. [...] Si des obstacles se dressent, il peut rompre même des barres de fer, écraser même des bêtes féroces. »
     Un étrange jeu narratif entre deux mondes : celui, bien documenté, du Japon du VIIIe siècle et celui, gardé volontairement flou, de la société contemporaine ; deux époques entre lesquelles, erre le héros, un chef de brigand attiré par le taoïsme et les pratiques occultes des ermites. Des sortilèges le précipitent dans la société moderne où il veille sur un enfant surnaturel autour de qui se déchirent deux adultes prêts à tout pour réaliser leurs rêves.

     Ishikawa Jun (1899-1987), connu pour ses superbes nouvelles, rédige aussi dans ses ultimes années quelques longs romans au réalisme traversé de fantastique.
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87301 livres, 112258 photos de couvertures, 83737 quatrièmes.
10815 critiques, 47167 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3916 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD