Peter Benchley est né à New York en 1940. Fils et petit-fils d'écrivains, passionné par les mystères et les dangers des océans, il est l'auteur des Dents de la mer.
Pour les marins avisés, les eaux des Bermudes présentent moins de danger que ne le laisse croire la fameuse légende. Et pourtant, en quelques semaines, yuppies, jeunes gens de bonne famille et navigateurs confirmés disparaissent corps et biens : surgi des profondeurs de l'océan, un « être » monstrueux déchiquette l'acier des bateaux et la chair des hommes qui ont le malheur d'être sur son passage.
Whip Darling, pêcheur et expert des fonds marins, se trouvera ainsi pris entre la force incroyable de la bête affamée qui attend à fleur d'eau ses proies et le délire vengeur des hommes. En compagnie d'un savant monomaniaque et d'un millionnaire qui se prend pour le capitaine Acgab. Whip va devoir affronter la bête. L'homme moderne qui a bouleversé la faune et la flore marine doit, à présent, faire face aux conséquences : le monstre est insatiable et sèmera l'horreur et la dévastation avnt de disparaître.
Avec une sobriété et une efficacité extrêmes, Peter Benchley nous entraîne, à un rythme haletant, au bout de la folie des hommes et de l'horreur subaquatique. La Bête étonne, fascine, terrifie, et ne lâche le lecteur qu'à l'issue d'un affrontement démentiel dont le vainqueur ne sera pas celui qu'on croit...