Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Sayonara Gangsters

TAKAHASHI Genichiro

Titre original : Sayônara, Gangu-tachi, 1982   ISFDB
Traduction de Jean-François CHAIX & Michael EMMERICH

BOOKS ÉDITIONS
Dépôt légal : janvier 2013
Première édition
Roman, 224 pages, catégorie / prix : 18 €
ISBN : 978-2-36608-023-0

Traduit de l'anglais (américain) par Jean-François Chaix d'après la traduction du japonais de Michael Emmerich. Couverture (c) Pierr Seydoux ; photo (cà pasmal/amanaimages/Corbis.


Quatrième de couverture
     La vie tranquille d'un professeur de poésie est bouleversée par sa rencontre avec un groupe de terroristes : les « gangsters ». Il entame alors un trépidant périple littéraire.
     Au cours de ce voyage, le lecteur fait de mémorables rencontres, parmi lesquelles : la muse du poète, Livre-de-Chansons ; un réfrigérateur flambant neuf, réincarnation de Virgile ; Henri IV, un matou bibliophile amateur de lait-vodka.

     Entre science-fiction, traité philosophique, poésie, roman noir et autobiographie, Sayonara gangsters est une œuvre d'une originalité sidérante, souvent drôle voire hilarante, parfois incroyablement émouvante.

     Genichiro Takahashi. inédit en France, est célèbre depuis longtemps au Japon et traduit avec succès dans de nombreux pays.

     Publié en 1982, ce premier roman, lauréat du prestigieux prix Gunzo, est devenu un livre culte. Il a fait de son auteur l'une des figures du renouveau des lettres japonaises, avec Haruki Murakami et Ryu Murakami.
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87292 livres, 112201 photos de couvertures, 83728 quatrièmes.
10815 critiques, 47164 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD