Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
Dans le ventre des mères

Marin LEDUN


Illustration de Lauriane TIBERGHIEN

OMBRES NOIRES
Dépôt légal : octobre 2012
Première édition
Roman, 464 pages, catégorie / prix : 18,90 €
ISBN : 978-2-0812-7746-5
Genre : Science-Fiction

Couverture : Lauriane Tiberghien d'après Misty Fugate © Arcangel Images.



Quatrième de couverture
     « Le virus nous ronge de l'intérieur. Il nous maintient debout pour servir ses propres desseins de parasite mais, tôt ou tard, nos corps lâcheront. Je sais que ce jour est proche... En attendant mon heure, ils m'ont reconvertie en soldat. »
     Janvier 2008. Une explosion anéantit un village ardéchois. Dans un décor apocalyptique, les sauveteurs exhument un charnier. Les cadavres, véritables cobayes humains, ont subi des mutations génétiques. Une femme apparaît dans les décombres : Laure Dahan, 29 ans. Ses jours sont comptés. Son obsession : sa fille qu'elle n'a jamais connue. Elle doit la mettre à l'abri avant qu'il ne soit trop tard. Pour cela, elle est prête à tout et n'hésite pas à semer la désolation sur son passage. Les meurtres se succèdent, mystérieusement reliés, au fil de l'enquête du commandant Vincent Auger. De Grenoble à Berlin, de Zagreb à la Sicile, une course-poursuite s'engage entre Laure et Vincent. Quel rapport entre elle et les cobayes humains ? Dans un monde où s'effritent les frontières entre le bien et le mal, Vincent Auger devra choisir son camp.

     Marin Ledun est l'auteur de plusieurs romans dont Les Visages écrasés (Trophée 813 du roman français ; Grand prix du roman noir 2012 du film policier de Beaune) et La Guerre des vanités (Prix Mystère de la critique 2011). Il est considéré comme l'une des voix les plus prometteuses du polar français.
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 75211 livres, 84208 photos de couvertures, 70928 quatrièmes.
8543 critiques, 41142 intervenant·e·s, 1578 photographies, 3741 adaptations.
 
Vie privée et cookies/RGPD
A propos de l'association. Nous contacter.
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes.
Trouver une librairie !
© nooSFere, 1999-2022. Tous droits réservés.