Site clair (Changer
 
    Fiche livre     Connexion adhérent
L'Homme à l'œil de diamant

Paul EYGHAR

Cycle : Les Bertignac vol. 1


Illustration de Dimitri ARMAND

HUGO ET COMPAGNIE
Dépôt légal : octobre 2011
Première édition
Roman, 496 pages, catégorie / prix : 16,50 €
ISBN : 978-2-7556-0717-8


Quatrième de couverture
     Quand son petit avion s'écrase en pleine Amazonie pendant une tempête tropicale, Tarko ne pense pas survivre longtemps. Et pourtant, il va survivre à la jungle, aux boas, aux piranhas, aux mygales, aux caïmans, à troi T-Rex et douze vélociraptors, à des robots prédateurs, à des indiens Invisibles, à des trafiquants d'esclaves, à des guérilleros fous et surtout, surtout, à l'horrible Homme à l'œil de diamant ! Et pour survivre à tout ça, il aura bien besoin des secrets des Indiens Murmures, de la magie de ses sept shamans protecteurs et de la protection de Pachamama... Mais le plus insupportable, au milieu de tous ces dangers, c'est Lou ! Lou, sa petite sœur et son sale caractère, Lou qui ne veut jamais le croire, même quand il lui raconte comment il a personnellement déclenché un tremblement de terre, ou comment il a bavardé avec une momie qui a huit ans depuis cinq cent ans, accroché dans le vide à une falaise à six mille mètres d'altitude dans les Andes...

     En fait, on ne sait pas très bien qui est l'auteur de ces aventures des Betignac. Le manuscrit a été remis par un enfant cavalier à un voyageur dans la Vallée de Yol en Mongolie. Le texte était écrit à la machine en arménien phonétique et emballé dans du papier journal chinois. Paul Eyghar pourrait en fait s'appeler Jacques Haret, deuxième signature figurant sur le manuscrit. On trouve des traces du passage d'un certain Jacques Haret dans une tribu siioux du Nord Dakota à la fin des années soixante, dans le Mato Grosso brésilein au milieu des années soixante-dix, et bien plus tard dans le désert de Gobi.Toute la correspondance entre l'éditeur et Jacques Haret se fait par une boîte postale de Pilgrim's Rest en Afrique du Sud, ou par des messages déposés par des voyageurs au Long Bar du Raffles Hotel à Singapour.
retour en haut de page

Dans la nooSFere : 87296 livres, 112236 photos de couvertures, 83732 quatrièmes.
10815 critiques, 47166 intervenant·e·s, 1982 photographies, 3915 adaptations.
 
NooSFere est une encyclopédie et une base de données bibliographique.
Nous ne sommes ni libraire ni éditeur, nous ne vendons pas de livres et ne publions pas de textes. Trouver une librairie !
A propos de l'association  -   Vie privée et cookies/RGPD