Quatrième de couverture
Sise au fin fond de la forêt, une cabane en rondins abrite deux êtres hallucinés : un colosse marqué par la folie et son fils. Orphelin de mère livré à lui-même, nourri dans ses premiers jours avec le lait d'une hérissonne trouvée morte, ce dernier se retrouve adulte devant un juge silencieux pour avouer des actes inqualifiables. Son témoignage l'amènera à révéler peu à peu, en toute ingénuité et dans une langue unique, l'incroyable histoire de sa vie comme le destin tragique de son père.
« Le Jour des corneilles est un roman d'amour halluciné, un ovni littéraire incendiaire qui brûle les yeux, tourneboule les sens et la morale. Ici, l'horreur flirte avec la grâce. »
MARTINE LAVAL, TÉLÉRAMA
Né en 1960 au Québec, Jean-François Beauchemin travaille d'abord comme rédacteur puis comme réalisateur à Radio-Canada, avant de publier Le Jour des corneilles en 2004, récompensé par le prix France-Québec et adapté au cinéma en 2012 par Jean-Christophe Dessaint. Marqué par une violente maladie qui le plongea dans le coma, Jean-François Beauchemin est aussi l'auteur de La Fabrication de l'aube, prix des Libraires du Québec 2007.
|